2002

Naissance de RSB

Après une carrière dans le SAV informatique, Damien COCULA, comprend que la gestion des D3E est encore peu organisée et souhaite apporter sa contribution en créant la société RSB. La réglementation Européenne suivra avec la première directive sur les D3E en 2002.

Au volant de sa camionnette, il sillonne la région Rhône-Alpes pour la récupération des déchets informatiques.

2005

Installation à Pringy (74)

Le succès est au rendez-vous et le premier local de RSB est vite trop petit. Damien COCULA, s’installe à Pringy et commence à constituer son équipe avec un cariste et une secrétaire.

2008

Spécialiste des box & décodeurs

Cette année marque un tournant dans l’activité de RSB, la société se spécialise dans le rachat des box et décodeurs télécoms et la valorisation des composants électroniques. RSB devient un partenaire incontournable pour les grands noms de l’internet Français.

2011

Installation à Amancy (74)

Se retrouvant à l’étroit sur le site de Pringy et souhaitant développer ses activités de traitement et recyclage, RSB déménage sur son site actuel de plus de 4 000 m² couvert situé à Amancy.

2018

Leader des produits télécoms

Partenaire de la plupart des fournisseurs d’accès internet depuis plus de 10 ans, RSB recycle plus de 90% des box et décodeurs présents dans les foyers français et se développe également en Europe. Elle a su faire évoluer son offre et ses prestations avec pour but de rémunérer au mieux ses clients et atteindre voire dépasser les objectifs de recyclage et valorisation de la réglementation en vigueur.

© 2018 RSB • Made by PSMentions légales